Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défi du Printemps

Pour honorer le défi que nous avons lancé chez les Breizh Addict j'ai longuement cherché ce que je pourrais bien me coudre. Quand il s'agit des enfants pas de problème : l'inspiration est là et hop ! hop ! hop! c'est cousu !

Pour moi, j'ai vu de bien jolies choses mais souvent je me suis dit que sur moi cela ne le fera pas pour X ou Y raison. J'ai emprunté à la médiathèque "Tunique pour petits et grands" :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51u7Qd1BlEL._SL500_AA300_.jpg

Au départ, j'ai flashé sur une autre tunique : la flashy... voilà pourquoi j'ai flashé ! Mais finalement au moment de tracer le patron j'ai choisi la robe romantique que j'ai taillé plus court pour en faire une tunique. Alors ne me demandait pas pourquoi je n'en sais strictement rien, par feeling peut-être.

 

Voici ce que cela donne :

Tunique-Romantique.jpg

Pas toujours facile de poser : heureusement que le photographe sait y faire pour détendre l'atmosphère !

 

Le tissu que j'ai utilisé provient de Destock Tissu et je voulais m'en faire une robe pour Noël (euh... 2011). Mais je pense qu'il apprécie mieux d'avoir été utilisé pour le Défi du printemps !

Question suivi des explications je n'ai pas été une scrupuleuse élève puisque j'ai un peu agrandi (mon tissu n'est pas très souple) pour avoir de l'aisance et je n'ai pas d'élastique sous la poitrine.

Il me reste plus qu'à montrer ma cousette rien que pour moi aux Breizh...

 

leila 19/03/2012 20:24

J'adore cette tunique. Le vêtement idéal pour l'été.

Dine et sa clique 19/03/2012 20:03

c'est clair que ton sourire est rayonnant, ca fait du bien ces jours çi.
Continue à nous montrer tes cousettes parce que j'aime beaucoup les dernières.
A bientôt
Dine

belz 17/03/2012 11:10

bonjour
elle est tres bien cette tunique.Et pour les photos effectivement ce n'est pas facile de poser surtout quand c'est le premier modèle que l'on se fait, de plus moi c'est ma fille de 6 ans qui
prenait la photo avec le portable donc il a fallut du temps.je vais essayer de poster ma tunique sur breizh addict avant le 21 mars.
A bientôt

zabel 15/03/2012 21:37

tres jolie tunique y a plein de modèle sympas dans ce bouquin

chantal56 13/03/2012 20:47

superbe !! bravo pour la réalisation !!