Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fête des pères 100 % récup'

Depuis quelques mois, les cadeaux pour le papa de la maison c'est plutôt option jardin ! Donc après un hortensia, un cerisier rien de mieux qu'un épouvantail ! Nous avons donc fait avec les enfants un épouvantail maison !

Les planches ont été prises dans la réserve dudit papa, les tissus (vous savez où) mais plus précisément une vieille chemise de monsieur papa, un vieux jean de Mireille (elle ne m'a pas laissé que des jupes !) et des chutes de ma réserve personnelle.

Mais qui dit épouvantail dit paille (quelle rime !)... et nous habitons en ville ! Ah ! Ah ! Grosse pression car nous arrivions au mercredi et le problème n'était toujours pas réglé !

Finalement, en attendant mon aînée, qui était à la musique, nous nous  sommes promenés avec mes trois autres enfants et là ! Oh Surprise de la paille ! Je remercie grandement les employés municipaux qui ont planté une variété de plante, qui quand elle sèche devient paille ! (Vous aurez remarqué mon inculture complète concernant les plantes ! )

A partir de là, tout était entre nos mains : mon aînée a cousu le pantalon, mon garçon s'est occupé des empiècements, ma cadette du gilet (elle adore le rose ! ) et ma benjamine venait une fois de temps en temps sur mes genoux pour accompagner le tissu et elle a participé à l'empaillage du futur épouvantail.

Notre équipe de choc était très contente du résultat à tel point qu'elle a prénommé ce nouvel ami : Georges !

 

Georges.jpg

 

Pour finir et comme je n'avais pas anticipé le chapeau de paille je lui ai cousu sur la tête un chapeau qui est un ratage car vraiment trop petit pour être porté. Bon, comme je vous entends rire (et c'est de bonne guerre), allez par aussi car il n'y a pas qu'à moi que cette mésaventure est arrivée (et c'est très rassurant).

Et pour faire joli un petit oiseau qui commençait à s'ennuyer dans un placard :

Georges-et-son-ami-l-oiseau.jpg

 

Et pour finir cette histoire, lorsque nous avons offert Georges, le papa fut ravi et surtout très troublé car depuis trois jours il réfléchissait dans son coin à la façon dont il pourrait confectionner avec ses enfants un .... épouvantail !

 

Bretagne buissonniere 06/07/2012 14:28

Il est si beau que je ne pense pas que les oiseaux vont le criandre !

Filomenn 20/06/2012 14:16

hihi il est mignon cet épouvantail !! et quelle coïncidance, monsieur papa va devoir cogiter à une autre activité à faire avec les enfants !

Cess 19/06/2012 22:20

Une très belle attention des enfants pour leur papa et une excellente idée cadeau!

mireille 19/06/2012 20:58

coucou georges tu es magnifique : et je rêve d'avoir 18 ans pour te faire un joli bisous que tu es beau !!!!!!!!!

béa 19/06/2012 18:44

ah Salut Georges ! Enchantée de faire ta connaissance !
Longue vie à toi !!
j'espère que l'hivers tes chers créateurs te mettrons à l'abri !!

béa !