Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jolie robe sur jolie fille

Lors d'une balade dans le rayon couture (totalement par hasard... enfin presque... ) d'une librairie j'ai lu le titre d'un ouvrage fort intéressant : "Jolies Robes toutes simples".

En expérimentant le traçage du patron, je me suis dit : "bon, la simplicité est dans la robe pas dans le patron ! ". J'ai alors fais une pause.

J'ai repris le travail quelques temps plus tard, et cette fois-ci j'ai compris une chose : bien lire les titres et ne pas interpréter !!!

Pour traduire le titre : ce n'est pas la robe qui est simple à confectionner mais plutôt la robe en elle-même, sa forme :

robe-brodee.jpg

Modèle d'origine du livre de Machiko Kayaki

J'étais lançée et la personne pour qui elle était prévue m'avait déjà apportée son tissu pour que j'expérimente le modèle.

Alors après quelques heures je suis arrivée à ce résultat :

Jolies-robes-toutes-simples-modele-E-robe-brodee.jpg

Robe rallongée du modèle e

Le plus important dans cette histoire, c'est que la robe plaise à sa destinataire. Et aussi que de mon côté, j'ai le plaisir de faire plaisir.

Belle soirée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
:
magnifique robe, très simple avec un magnifique tissu<br /> j'attends la collection !
Répondre