Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tirelire

Il y a "très" longtemps je me suis mise en tête de coudre des tirelires. Mais bon, on connait tous le gros cochon rose en porcelaine, bois ou même métal. Mais comme je suis plus tissu que toutes ces autres matières : j'ai réfléchi et réfléchi encore. Mon problème essentiel résidait dans la tenue.

Et un jour, j'ai essayé un quelque chose pour ma cadette car il fallait bien se lancer un jour. J'ai donc coupé le gabarit d'un dé dans deux tissus différents et aussi du molleton. Voici le résultat :

Tirelire-Juliette.JPG 

Une fois bien posée le rendu est pas mal, mais bon faut pas trop manipuler la chose car cela reste quand même du tissu molletonné !

Lors de la conception, une deuxième interrogation emplissait mon esprit : "Oui, c'est bien joli tout ça mais comment va-t-elle récupérer son argent ta petite ?" 

J'ai donc rajouté un petit lien et un bouton :

DSC05686.JPG

Ma fille met souvent sa main pour prendre son argent mais vu comme cela sur la photo on dirait une grande bouche prête à dévorer ! Non ?

 

Une nouvelle occasion de faire un test tirelire s'est présentée lorsque mon garçon fut en âge d'avoir de l'argent de poche.

Voilà l'essai number 2 :

DSC05684.JPG

Cette fois-ci j'ai thermocollé mon tissu et j'ai rajouté une petite bande velcro pour l'accès aux petites pièces. La tenue de cette tirelire est identique donc après avoir utilisé deux techniques différentes, j'ai obtenu le même résultat ! 

J'en suis restée là pendant... quelques mois... et un jour : LA REVELATION !

Bon, certains penseront : " ben oui ! Evidemment !" mais c'est pas grave... parce qu'à ma décharge je n'utilise que très peu cette matière que nous appelons : Feutrine !

Alors je vous montre ? 


Tirelires.JPG

 

Voilà pour la vue d'ensemble et en détails :

Tirelire-feutrine-petits-poissons.JPG

Tirelire-feutrine-petits-poissons--3-.JPG

 

Je suis plutôt contente du résultat, et vous vous en pensez quoi ?

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
Bonne idée; c'est en tâtonnant qu'on trouve. <br /> Pour ma part, je veux essayer de faire des tirelires pour mes petits enfants en utilisant une bouteille de lait (1/2l.)et en l'&quot;habillant&quot; de tissu. Le bouchon servira à récupérer les pièces et sera le groin du cochon par exemple; je cherche d'autres modèles d'animaux en tissu qui pourraient convenir; la bouteille résoudra le problème de tenue.Je n'ai encore pas testé, c'est juste dans ma tête pour le moment.
Répondre
I
bravo, et merci pour l'idée.<br /> Iris.
Répondre
L
Super résultat, tu as bien bossé ;).
Répondre
M
tout à fait charmant !!
Répondre
E
je trouve ton idée très sympa
Répondre